Samedi 27 octobre 2018 de 14h à 18h
Avec Sophie Mottaz

La moxibustion est une technique de stimulation des points d’acupuncture par la chaleur. Cette technique est utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise pour traiter certaines problématiques : froid interne, douleurs articulaires (arthrose, rhumatismes), problèmes tendino-musculaires, digestifs, troubles gynécologiques (douleurs, problèmes de fertilité), fatigue etc.

Il faut cependant être vigilant avant de se lancer dans un auto-traitement. Certains points sont contre-indiqués et une stimulation de points d’acupuncture sans connaissance peut entraîner des désagréments tels que brûlures, infections, nausées, vomissements, risques d’hyperpigmentation voire une aggravation du problème initial.

Lors de cet atelier, nous verrons comment pratiquer le moxa sans risque, les bénéfices de la moxibustion et dans quel cadre cette technique peut être recommandée.

De plus en plus, cet outil encore méconnu est conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

 

Sophie Praticienne en MTC, vous accueillera en boutique lors de cette animation gratuite et partagera avec vous ses connaissances et sa bonne humeur.

Sans réservation – Informations auprès de Symbolescence

04 78 42 87 27