Samedi 19 janvier 2019
Avec Célia Charpentier

Nous avons beaucoup entendu parler de l'enfant intérieur et de l'importance d'aller reconnecter cette partie, en réalité, ces enfants intérieurs qui chacun représentent une partie délicate de notre histoire. Pour autant, il est tout aussi important pour accueillir cet enfant intérieur, de reconnecter sa bonne mère intérieure car parfois on ne sait pas accueillir cet enfant intérieur qui se manifeste. Cette partie de soi bienveillante, rassurante, aimante qui sait prendre soin de soi sans jugement, sans manipulation, sans intérêt caché.

Cette partie protectrice difficile à reconnaître si elle a été absente de votre vie ou quand elle a été remplacée très tôt par une mère manipulatrice, froide, peu expressive, une maman malade dont vous preniez peut-être soin ou pour peu qu'elle ait elle-même eut peur d'aimer.

En état de conscience modifié, je vous invite à utiliser votre corps comme outil de transformation des mémoires corporelles en suivant l'énergie et grâce à la visualisation active de programmer une nouvelle façon de prendre soin de vous.

 

Célia Charpentier Maitre Reiki Facilitatrice Access Consciousness et Hypnose Ombres et Lumières

Qu'est-ce qu'une Ombre ? L’ombre personnifie tout ce que l’on refuse de reconnaître et d’admettre de soi. La reconnaître et la réintégrer est une étape importante et difficile du processus d’individuation.

Elle est composée de toutes les parties de nous-mêmes que nous cachons, nions, supprimons, évitons, projetons et ne voyons pas en nous-mêmes, tant le positif que le négatif. Notre ombre est tous les aspects que nous rejetons (ex :  honte, peur, colère, irritabilité, la partie qui sature, la partie en boulimie, partie qui se gave, partie qui a peur de manquer,celle qui ressent la culpabilité, la partie ignorante, la partie de soi qui se trompe, la partie qui échoue, la partie qui se remplit de peur de, la partie qui se prostitue, la partie qui ment, la partie imposteur, la partie perfectionniste …) souvent par peur de ne pas être aimé, pour adhérer aux croyances qui nous ont bercées. Elle est constituée de n’importe quelle partie de nous-mêmes que nous croyons inacceptable, elle se rencontre en contact avec les autres, où cela nous dérange, nous horrifie ou nous dégoûte des personnes, donc de nous-mêmes. Comme l’a dit CG Jung: « Notre ombre est la personne que nous préférerions ne pas être.  »  La nécessité de bâtir un Moi social entraîne la formation de l’ombre. L’ombre est ce qui n’est pas beau en nous, ce qui nous fait peur ou fait fuir néanmoins sa nature est infiniment complexe et fondamentale. L’ombre est un archétype (Symbole primitif, représentation universelle, appartenant à l'inconscient collectif).

L’ombre peut Aussi être positive : la partie qui est artiste dans l'âme, la mère intérieure, le Grand Sage, l'Ange protecteur, la fée, la tendre amie, la partie généreuse, la partie douce, la partie qui sait captiver par la parole, la partie charismatique, la partie créative etc. Il s'agit des qualités que l'on admire chez les autres car on ne les reconnaît pas chez soi, on refuse de les manifester, alors on va les attribuer à d'autres personnes et les admirer pour cela alors que les mêmes qualités sont en nous enfouies bien cachées non reconnues et qui ne demandent à s'exprimer. J'ai toutes les caractéristiques de celui ou celle que j'admire et où que j'aimerais être. C'est pourquoi nous avons du mal parfois à manifester notre puissance. Quel gâchis de projeter autant de qualités de nous à l'extérieur et nous ça votez quelque part de vivre tout ce que l'on pouvait vivre si on acceptait d'être la grandeur qu'on est. C’est comme si Accueillir cet éclat, cette luminosité c'était trop à recevoir. Confident culture judéo-chrétienne on peut pas tout recevoir tout le lumineux. et s'il s'agissait de détruire des crée tout notre culture judéo-chrétienne toutes ses valeurs et tous ces mensonges.

Il y aurait donc deux types d'ombre une négative le côté sombre de L ego le côté bien caché de L ego qui se révèle uniquement dans des situations difficiles compliquées qui a besoin d'être confronté dans l'adversité et il y a la partie réprimée la partie qui fait peur et qui est totalement connecté au Soi c'est-à-dire au moi supérieur, l'ombre positive.
 

Comme nos parties dont nous sommes déconnectées sont inconscientes, c'est en état de conscience modifié, un très bon moyen de les reconnecter.

Tarif : 30 euros pour 1 h - de 14 h à 19h

Prise de rendez-vous obligatoire et informations au 04 78 42 87 27.

La veille de son animation en boutique, Célia vous propose un temps d'échange et de rencontre autour du thème "Reconnecter sa mère intérieure". Ce moment convivial aura lieu, et c'est une première, dans le café "L'Otarie" situé au 24 rue du Plat, à deux pas de la boutique Symbolescence. Célia vous présentera l'objet de la séance qu'elle propose le lendemain.
Ce temps de rencontre est gratuit, il vous est simplement demandé de consommer une boisson sur place.
Rendez-vous à partir de 19h15 à l'Otarie, 24 rue du plat, 69002, le vendredi 23 novembre.

Merci de nous signaler votre présence par mail ou télephone auprès de Symbolescence.