STUDIO YOKAÏ

51 Quai Saint Vincent
69001 LYON

PRESENTATION STUDIO YOKAÏ

 

Le studio Yokaï se situe en plein cœur de Lyon, dédié et construit pour la pratique du Yoga. Il a été fondé en 2016 par Pauline Rigot-Müller. C'est un espace chaleureux et agréable où l'enseignement est transmis en petits groupes et en cours particuliers par des professionnels diplômés et expérimentés.

La philosophie est simple, le but est d'accompagner et de guider chaque corps à comprendre ses principes fondamentaux pour  bénéficier des vertus des différentes pratiques et de se sentir bien durablement. Tous les niveaux sont les bienvenus.

ZEAQ.jpg

PAULINE RIGOT-MULLER :

 

Diplômée d'une école d'art et de danse contemporaine à Bruxelles, où Pauline commence sa carrière de danseuse chorégraphe pour finalement partager et échanger ses connaissances lors de projets à travers le monde (Inde, Mexique, Pérou). Elle rentre en France pour monter son espace de diffusion. Après plusieurs formations : naturopathe, Kiné-comportementale méthode GDS, méthode Degasquet, le yoga Iyengar... Toutes ces pratiques qui guide sa discipline physique, mentale et spirituelle lui permette de prendre soin en prévention ou réparation de beaucoup de personnes dans son studio et de maintenir son corps de danseuse et son esprit d'artiste, afin de lui permettre de continuer toutes ses créations. Elle fonde Yokaï Lyon en 2016 afin de réunir ses savoirs-faire et les transmettre et de permettre à d'autres personnes d'en faire autant. 

hssj.jpg

Les valeurs communes que Yokaï sont : la pertinence, l'expérience, la qualité de transmission et du partage pour permettre à chacun de vivre heureux, équilibré et en bonne santé, afin de diffuser la bienveillance pour soi et autour de soi.

https://yokai-lyon.com

"The Body is my Temple and Asanas are my Prayers"

Practice Yoga

sfj.png
juk
uy
ZEAQ
hssj

INTERVENANTS :

 

 

Le Studio Yokaï propose également des ateliers de tirage du Tarot de Marseille, sous forme de Formation sur 2 jours animé Par Guillaume :

GUILLAUME ALIAS JAY BRUSH :

Guillaume, alias Jay Brush, est un artiste pluridisciplinaire et tarologue. Il fait parti de la team du Studio Yokai où il intervient pour partager sa connaissance sur le Tarot de Marseille. La découverte de cet outil magique de découverte du Soi déclencha en lui de grands changements.

Depuis, son souhait est d'offrir la même possibilité à toutes et tous, de profiter des vertus de ce jeu d'éveil. Chaque lame du Tarot est comme une puissante porte vers notre temple intérieur, et il ne tient qu'à nous de les ouvrir et de les explorer pour se rapprocher de nous-même. C'est ce cheminement dans lequel Guillaume nous guide au cours des formations qu’il propose au Studio Yokai chaque mois. Que cela soit pour votre utilisation personnelle ou dans le but d'en faire une activité, perçons ensemble le cœur de ce jeu unique.

oimhm.jpg

 Le Studio Yokaï propose aussi des Cercles de Femmes animé par différents intervenants, chaque Nouvelle Lune et Pleine Lune / mois : Capacité 12 Femmes max, avec un thème précis ( musical et artistique parfois )

Ouverture aux cercles mixtes aussi J sur proposition

Thèmes proposés à l’avance ( reconnexion à la Lune , intentions , guidance ..)

Venez découvrir cet espace sacré , rempli de bienveillance , d’écoute et de partage enrichissants J

 

Participation Libre , Réservation au 06 85 14 61 41

jvboezv.jpg

CELINE VINCENT :

 

Photographe artistique et humaniste en free lance,

Après un parcours professionnel en communication évènementielle et histoire de l’art, une école de photographie aux Etats Unis, Céline réunit aujourd’hui son goût pour l’art, la photographie et les enseignements thérapeutiques appris notamment lors de voyages autour du monde et au gré des rencontres spirituelles , mais également en proposant des ateliers de Photo Thérapie :

Certifiée de la Méthode Photo thérapie d’Elodie Sueur-Monsenert

 Comment retrouver l’estime de soi à travers la photographie et comprendre d’où viennent les blocages corporels et émotionnels

Séance sur réservation au 06 85 14 61 41

uyciyf.jpg

Laurence-Olivier Gill Lachance

Québécois et Amérindien d'origine 1980, C'est à 25 ans qu'il découvre le yoga. Ce fut d'abord pour perfectionner sa pratique des arts martiaux qu'il se mit au yoga et par la suite pour mieux gérer le stress de la vie au quotidien ainsi qu'amener une nouvelle dimension spirituelle et philosophique dans sa vie. Il décida de suivre une formation de yoga de 430 heures certifié par la FFY. Arrivé en France en 2018, il fit une formation d'Ashtanga Yoga qui a élargi sa vision du yoga. Il enseigne maintenant l'Ashtanga, le Vinyasa Yoga, le Yoga Tribal Flow, différents styles de méditations et il fait des séances de Yoga Nidra musicale.

 

pjop.png